Cette année, le Triathlon de la Côte Bleue à Sausset les Pins a pu compter sur 150 bénévoles qui ont ainsi permis l'organisation de cette magnifique édition 2014. L'équipe de Marignane Triathlon profite, d'ailleurs, de l'occasion pour les remercier.

Comme chaque année, la journée s'est décomposée en deux parties :

La première partie des épreuves, le matin avec les 100 concurrents de la course XS (un parcours de 400 m en natation, 9,2 km en vélo et 3 km de courses à pied).

Cette épreuve comportait deux types de concurrents : les concurrents en relais (formé d'une équipe de 2 ou 3 relayeurs) et les concurrents en individuel.

L'épreuve en équipe a été remportée en 34 mn par l'équipe de VO3 Max Provence et l'épreuve individuelle a été remportée en 35 mn par Pierre Gentet du Triathlon Club de Saint Quentin. De notre côté, Marignane Triathlon alignait 9 athlètes parmi lesquels Hugo Meublat et Yohann Barielle qui ont réalisé un podium en se classant 2ème et 3ème de leur catégorie, ainsi que Joris Lagrange et Max Davanier qui finissent tous les deux à la 2ème position dans leurs catégories respectives.

La deuxième partie des épreuves, l'après-midi a vu un record d'affluence sur le site de Sausset avec 600 participants pour la course  S ou les athlètes se sont affrontés sur un parcours de 750 m en natation, 18 km en vélo et 5 km de course à pied.

L'épreuve a été disputée par trois types de concurrents : les participants à la 2ème épreuve de la D3, les Opens Individuels et les Opens Relais.

Les participants individuels au nombre de 590 ont vu s'imposer Bertrand Billiard (champion du monde longue distance 2013) en 55 mn  20 s, suivi à 7 s par Pierre Le Corre (champion du monde Espoir à Londres). Les concurrents de Marignane Triathlon étaient une quinzaine à participer à cette épreuve, le 1er marignanais finit l'épreuve en 1 h 9 mn.

Pour les participants en relais, c'est l'équipe menée par Bourillon qui a remporté l'épreuve en 1 h 4 mn. Les marignanais étaient représentés par la famille Cucherat et la famille Amalou, malheureusement cette dernière n'a pas pu terminer la course pour des raisons de sécurité.