Présentation Triathlon de la Côte Bleue

 

Autorisé par la sous-préfecture d'Istres, le 13ème Triathlon de la Côte Bleue est une épreuve agréée par la FFTRI, et par la Ligue Provence Alpes de triathlon, organisée par l'association sportive Marignane Triathlon sous l'égide de la mairie de SAUSSET LES PINS qui propose, chaque 8 mai, 2 épreuves :

  • à 9H30, un Triathlon Distance XS en individuel ou en relais,
  • à 12H30, un Triathlon Distance S en individuel ou en relais  

Départ et Arrivée sont situés sur la commune de Sausset-les-Pins (13) au niveau de l'anse du Petit Nid.

 Distance et accès des épreuves

  • Triathlon Distance « XS »

             -          Natation              : 400 m en mer

             -          Vélo                     : 9,2 km

             -          Course à pied     : 3 km

Ouvert en individuel à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie minime (années de naissance 2003 et 2004).

En équipe relais à tous licenciés ou non, à partir de la catégorie benjamin (années de naissance 2005 et avant 2006). Catégorie Benjamin en individuel sous condition (Départ anticipe de 5 min.).

  • Triathlon Distance « S »

             -          Natation              : 750 m en mer

             -          Vélo                     : 19,6 km

             -          Course à pied     : 5 km

Ce triathlon est ouvert à tous, en équipe relais, licenciés ou non licencié, à partir de la catégorie cadet (années de naissance 2001 et avant 2002)

Cette année le Format S sera la première épreuve du circuit D3 en format OPEN

Le drafting (aspiration - abri) est interdit sur les deux courses. La route sera ouverte à la circulation. Le respect du code de la route est obligatoire ainsi que l'application du règlement de la Fédération Française de Triathlon. (http://www.fftri.com/reglementation-sportive).

 

Développement durable.

Conformément au paragraphe 8.12.3 de la réglementation générale fédérale 2014, la Fédération Française de Triathlon met l'accent sur la qualité de l'environnement autour des épreuves.

Pour rappel et conformément aux règles définies au chapitre « Arbitrage » de la réglementation, si l'athlète peut se remettre en conformité, la sanction sera un carton jaune « stop & go », si l'athlète ne peut pas, ou ne veut, pas se remettre en conformité, la sanction sera un carton rouge  =  disqualification

 Afin de respecter cette réglementation, des containers tris sélectifs sont mis à la disposition sur l'aire d'animation par la mairie de Sausset les Pins.

Pour rappel et conformément aux règles définies au chapitre « Arbitrage »
L’abandon de tout matériel hors des points fixes prévus par l’organisation et de l’emplacement de l’athlète dans l’aire de transition.
Il est interdit d’abandonner des déchets et emballage hors des zones de propreté.

Responsabilité.

Tout concurrent prenant le départ des épreuves reconnaît avoir lu le règlement de course ainsi que la réglementation de la Fédération Française de Triathlon, les accepter et s'engage à les respecter et décharge expressément l'organisateur de toute responsabilité en cas de non-respect.

 L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé, ou en cas d'accident provoqué par le non-respect du code de la route, ou en cas de vol ou de perte d'objets, ou pour le non-respect des consignes de l'organisateur ou du service médical.

L’organisation s’accorde le droit de modifier le parcours en cas de force majeure.

Droit à l'image

 Tous les concurrents acceptent sans restriction l'utilisation des sons et images enregistrés durant la manifestation et ce pour une durée infinie.