Dimanche 16 février, dans le cadre verdoyant de la colline de Marignane, notre Club a organisé son Run and Bike et son Duathlon Jeunes annuel, réunissant pour l'occasion plus de 140 concurrents.

Le matin, pour le Run and Bike, format S et XS, ce sont 60 compétiteurs qui se sont réunis au départ.

Pour le format S, 41 concurrents ont pris le départ d'un circuit de 3 boucles représentant un parcours de 15 km. Les vainqueurs de l'épreuve Bajard Mathieu et Boyer Mathieu du Club de Triathlon de Manosque ont effectué le parcours en 53 minutes 11 secondes. Nos représentants, quant à eux, ont terminé l'épreuve pour Bezanger Kim et Mothais Cédric, plus connus sous les noms de Chouchou et Loulou, en 1 heure 8 minutes, se classant à la 17ème position, Mantelli Thomas et Cambon Olivier ont eux fini leur parcours en 1 heure 12 minutes, se classant à la 22ème position, Ponard Karl et Bouquet Laurent finissent le parcours en 1 heure 18 minutes 38 secondes, suivis de très près par Pascal Guillaume et Belaud Camille en 1 heure 18 minutes 41 secondes.

Pour le format XS, 19 participants au départ de 2 boucles du même circuit représentant 10 km. Les vainqueurs Claverie-Forges Agathe et Claverie-Forges Sébastien non affiliés, ont remporté l'épreuve en 42 minutes 7 secondes et nous retrouvons nos représentants Meublat Hugo et Barielle Yohann qui finissent en 5ème position en 46 minutes 11 secondes, Ponard Loïc et Benguigui Alan qui finissent en 12ème position en 56 minutes 44 secondes et les équipes composées de Marza Sandrine et Barielle Philippe, Tringali Mélissa et Marrot Alexandre, Bosinco Julie et Carret Clarisse qui finissent eux leur course en moins d'1 heure et 10 minutes et qui se classent respectivement en 14, 15 et 16ème place.

L'après-midi, c'est au tour du Duathlon Jeunes avec 82 participants répartis sur 4 courses selon leur catégorie d'âge.

En Mini-pourssins, 12 participants. L'épreuve est remportée par Morcillo Kaelig de Mistral Triathlon en 8 minutes 32 secondes.

En Poussins, 24 participants. L'épreuve est remportée par Besse Johan de Sardine Triathlon en 6 minutes 54 secondes.

En Benjamins, 22 participants. L'épreuve est remportée par Delorme Tamaïti de Istres Triathlon en 19 minutes 21 secondes.

En Pupilles, 24 participants. L'épreuve est remportée par Siguenza Romain non licencié en 11 minutes 9 secondes.

Sur ces 4 courses, nos jeunes triathlètes nous ont bien représentés avec en catégorie Mini-poussins Perré Laura qui finit sa course, un parcours de 250 m course à pied, 1200 m vélo et 250 m course à pied, en 12 minutes, en catégorie Poussins Reynaud Noland qui finit le même parcours en 8 minutes, en catégorie Pupilles Perré Célia (appelée Perré Cédric par erreur sur le listing des résultats)  un parcours de 510 m course à pied, 2200 m en vélo et 510 m course à pied, finit l'épreuve en 17 minutes et en catégorie Benjamins, pour un parcours de 740 m course à pied, 5 km vélo et 740 m course à pied, Deniau Sean finit sa course en 22 minutes 30 secondes et Marrot Adrien finit lui en 34 minutes 42 secondes.

Cette journée s'est déroulée sans incident et dans la bonne humeur et nous tenons encore à remercier tous les bénévoles qui nous ont aidés à l'organisation et au bon déroulement de toutes ces épreuves.