Soleil et mistral étaient au rendez-vous du 12 ème triathlon de la Côte Bleue organisé le 8 mai en terre Saussétoise. Des clubs de renommés venus des 4 coins de la région et même lointains sont venus profiter du cadre et de l'ambiance de ce triathlon.

Sur le super sprint, Cédric Costantino de GEM TRIATHLON, s'impose chez les hommes et c'est l'avignonaise Ciana Edwards chez les femmes qui bat l'aixoise de 6 secondes.

Au milieu de la journée, la course sprint a proposé un départ spéctaculaire avec 3 départs échelonnés de 2 mn.

Chez les hommes, le Vitrollais Raphael SERAPICA survole l'épreuve, et chez les femmes, où il y avait un très beau plateau, la vice championne d'Europe junior et championne du monde par équipe en relais en 2015 Audrey Merle, s'impose à environ 1mn devant Emilie MORIER, 1ère médaille olympique française aux jeux olympiques de la jeunesse en 2015 en Chine.

Enfin, le clou de la journée, était le triathlon des petits avec 4 départs. Ils n'ont pas hésité à se jeter à l'eau et à s'initier encore une fois comme les grands pour la plus grande joie des parents, malgrè un accident survenu sur le parcours vélo (les enfants vont bien).

Prochaine édition, le 8 mai 2018 où nous espérons dépasser la barre des 1000 inscrits.